BLU-RAY : Taken 3

taken 3 steelbook france (1)

Trilogie poussive terminé : Taken 3

taken 3 steelbook france (2) taken 3 steelbook france (3)

Bonne découverte pour le premier, impression de déjà vu pour le second. Le troisième semble enfoncer la franchise d’après les retours critiques.

taken 3 steelbook france (4) taken 3 steelbook france (5)

Pourquoi encore un énième découpage du personnage ? Seul le steelbook allemand reprendra l’image composé d’origine(Liam est à couvert derrière un mur). Ce qui est encore plus aberrant est que le verso lui reprend dans la « continuité » la couleur ocre.
J’hésite encore à switché avec le steelbook italien/uk qui prend un aspect plus grave sur la même découpe avec une colorimétrie bleu nuit.

taken 3 steelbook france (6) taken 3 steelbook france (7)

En dehors du steelbook cette édition possède la version longue du film ; environ 6 minutes de plus, durée complémentaire équivalent au second opus. Disque aux couleurs chatoyantes. Menu en retrait avec un vidéo montage sur un fond grille.

La franchise Taken a permis à Lian Neeson de se faire connaître en tant qu’action man. Il faudra par contre stopper un peu le genre car l’overdose risque d’arrivé : Balade entre les tombes , non stop, night run, sans identité(j’ai bien aimé celui là).

A noté que le prix du steelbook de taken 3 est tout de même assez hallucinant puisque la trilogie reviens au même prix(suivant les enseignes).

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :