BLU-RAY : Silent Hill Revelation FR vs UK steelbook

2013-03-27 12.13.23

Un petit duel steelbook UK vs FR : Silent Hill Revelation

silent hill steelbook fr (2)silent hill steelbook fr (3)

Mais qu’est ce qu’il est passé dans la tête de nos chers amis marketing de Metropolitan ? Ils nous ont copié Warner et se sont mis à nous balancer du steelbook taille DVD(G1).

silent hill steelbook fr (6)silent hill steelbook fr (5)

Déjà je n’aime pas le fait que cet éditeur n’ai jamais pris le bon logo DVD, à croire qu’ils font presser leur disque dans une usine qui n’a pas la licence DVD(voir ICI) , mais en plus  horreur et damnatio ;, voici que le bandeau avec logo se retrouve aussi au verso. Tellement dommage quand on voit l’artwork interne qui est splendide.

silent hill steelbook fr (8)silent hill steelbook fr (10) silent hill steelbook fr (9)

Alors la présence du boitier G1 doit très certainement avoir son explication dans ce livret rigide de 36 pages qui rentre juste dans la hauteur. Celui ci reprend pas mal de planche du storyboard.

silent hill steelbook fr (7)silent hill steelbook fr (12)

Les impressions disques blu-ray et DVD sont réussis. Nouveauté pour le menu, nous avons le choix entre deux principes de navigation : interactif ou classique.

silent hill steelbook fr (13)silent hill steelbook fr (14)silent hill steelbook fr (1)

Les menus sont donc identiques graphiquements, seul la façon de naviguer change : textuel pour l’un et en zone de clic pour l’autre. On se retrouve avec donc un menu à l’ancienne(typé DVD), avec des « pages » au lieu de la navigation pop up. Mais cela ne fonctionne pas :  là où sur un DVD ou peut faire une transition page 1/page 2 sans interruption(ici par exemple on passe de la ruelle à l’intérieur d’une boutique), le blu-ray lui (conçu pour travailler en pop-up) passe par une page noir de chargement de 1 secondes. Conclusion la navigation est très lourde.

 

silent hill steelbook uk (2) silent hill steelbook uk (1)

On passe maintenant à la version UK du boitier métal de silent hill. Flyer arrière cartonné sans colle. Pas d’audio ni sous titres français présent.

silent hill steelbook uk (3)silent hill steelbook uk (4)

Visage plus cadré pour le recto, infirmière sexy au verso(oui moi je la trouve sexy). J’ai fait un mini bond sur l’intérieur car avec les disques posés et une pub sur la gauche j’ai cru qu’il était vierge.

silent hill steelbook uk (5)silent hill steelbook uk (6)

Bien qu’ils seront remplacés un petit coup d’œil sur les disques qui sont plaisant si les logos ne venaient pas gâcher leur composition. Le menu est beaucoup plus simple que la version française avec une image animée de pyramide head.

Alors que le premier volet de Silent Hill( au passage superbe bonus avant/après pendant tout le film) avait bien été accueilli, cette Revelation semble avoir moins conquis le public. A quelques euros de plus que la version 2D je vais plonger un peu plus dans les ténèbres en  trois dimensions.

 

 

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

%d blogueurs aiment cette page :