MATOS : Toshiba BDX2400KE
Que vaut le lecteur blu-ray à 20 euros de l’offre amazon : Toshiba BDX2400KE
Compatible DVD(encore heureux !!), youtube, acetrax, wifi(en option), dlna etc …. il fait plein d’autre chose que lire les blu-ray ce Toshiba BDX2400KE.
Ayant besoin pour test d’un lecteur uniquement 2D : une aubaine cette offre (ICI) de lecteur à 20 euros. Offre d’autant plus avantageuse si vous prenez des blu-ray à 10 euros.
Télécommande basique avec un bouton menu pop-up un peu loin de la navigation.
La bête en vue avant est plutôt belle au vue du prix, ses petites dimensions en fond un produit mignon. La prise usb pour ne pas cassé l’esthétique est situé sur le coté. A l’arrière le strict minimum au niveau branchement.
L’interface du menu de navigation est faite par des cercles en mouvement et d’une fluidité douteuse.
Un petit passage direct sur la mise à jour qui passe le lecteur de 0.54 à 0.60. Aucune information sur les éventuelles bénéfices.
C’est partit pour tester le portail toshiba, se dernier nécessitera aussi une mise à jour.
Interface beaucoup plus moderne que le menu général du lecteur. Je n’ai pas réussi par contre à ajouter de nouvel application car le service n’est pas encore au point.
Youtube fonctionne dans une interface propre au service made in google. La navigation est pas contre très poussive.
On oubliera Acetrax qui n’est plus disponible(fermé depuis le 21 Juin), trop de service VOD tue la VOD.
Miracast ne fonctionne pas non plus mais c’est du au manque de la clé dongle wifi. A notre ère de programmation actuelle, l’icone pourrait être supprimé si la tache n’est pas active mais bon ….
Le service DLNA fonctionne plutôt bien si ce n’est que bien que le service liste tout le contenu de l’appareil connecté(AUDIO/VIDEO/PHOTO), il faudra entrer dans la bonne section dans le menu du lecteur toshiba pour y voir le contenu adéquat.
En lecture de contenu plus ou moins illicite une clé USB en NTFS à été parfaitement reconnu et j’ai pu lire un mkv avec plusieurs pistes audio et sous titre en 1080p, ainsi qu’une vidéo mp4 d’appareil photo.
Pour la lecture du blu-ray en elle même, oui c’est tout de même sa fonction principale, le plateau est assez fragile (moins que les phillips tout de même) et j’ai vu un décalage d’overlay. A part ce détail rien à signaler.
Note : je n’ai pas testé la fonction BDlive que ce lecteur est censé supporté(mais il faudra sûrement ajouter une clé usb de stockage).
Conclusion : ce lecteur Toshiba BDX2400KE sera parfait pour qui veut se lancé dans la lecture de film haute définition sans se ruiné. Il ne faudra par contre faire l’impasse sur son coté multimédia et surtout le portail Toshiba trop lourd d’ergonomie.
Laisser un commentaire avec votre compte classique