MATOS : Sony HDR-AS200V Kit voyage
je me prépare pour mon prochain trip : Sony HDR-AS200V Kit voyage
C’est le Kit Voyage nommé plus précisément HDR-AS200VR que j’ai pris. Celui ci contient une bonne partie de ce que je souhaitais en plus de la caméra seul.
Pourquoi le HDR-AS200V (j’ai passé du temps à choisir) ? tout simplement car je souhaitais un produit avec une stabilisation d’image (certes électronique) qui fait défaut sur les GOPRO. Je ne souhaitais pas le modèle FDR-1000XV qui fait de la vidéo 4K car sur ce dernier format la stabilisation est absente. Et enfin le modèle tout petit et léger HDR-AZ1 m’avait beaucoup plus mais sa batterie NP-BY1 ne faisant que 640mA ne tient pas longtemps.
Dans le premier grand carton on trouve :
– des patchs antibuées pour que l’objectif reste intact lors de l’utilisation de la coque.
– un protège objectif
– des notices dans toutes les langues du monde
– le Kit sac à dos
Dans le petit carton :
– deux batteries, au vu du prix de l’officiel c’est très rentable( 35 euros chez amazon la NP-BX1)
– un adaptateur pour fixer la caméra sur n’importe quel support classique
– un seul câble d’alimentation USB (faudra jongler entre la télécommande et la caméra)
– deux attaches(plate ou courbe) pour casque
D’origine Sony vend son HDR200V avec la coque de protection SPK-AS2 . Mais si celle ci est plutôt efficace contre les chutes, son coté waterproof est très décevant : seulement 5 mètres et surtout un flou sur les vidéos qui rend les vidéos inexploitables. Pour faire raquer un peu plus le client(et peut être moi un jour), il faudra passer par l’achat du modèle MPK-AS3 qui plonge à 60 mètres et qui permet d’avoir une netteté parfaite.
Il n’y a pas de carte fourni, prévoir une carte microSD XC. Grace aux offres éclair amazon j’ai pris une Sandisk classe U3 de 64 Go pour moins de 40 euros.
Coup de gueule contre le kit de fixation tête BLT-CHM1 car celui n’est pas complet et il manque la sangle d’attache. Sangle que l’on retrouve dans le produit séparé vendu 35 euros .
L’objectif à nu est très fragile du fait de l’angle d’ouverture (120° en standard). Il faut absolument si on n’utilise pas la coque de protection générale, poser ce capot.
La télécommande RM-LVR2 est livré avec son nouveau firmware 2.0 ; c’est ça de moins à bidouiller. C’est très pratique comme outil car il permet plus facilement de faire tous les réglages de la caméra et la preview temps réel.
A suivre d’autres articles tournant autour du HDR-AS200V.
Laisser un commentaire avec votre compte classique