CRITIQUE – Expendables
63 ans …….. l’âge de Stallone dans ce film ; c’est tout simplement incroyable. Après l’avoir fut pas mal bouffi dans son Neo-Rambo, nous avons ici un homme métamorphosé, pour le bonheur du spectateur.
63 ans le Stallone |
Revenons au film en lui même, on passera tout de suite l’argument commercial de voir Arnold Schwarzenegger et Bruce Willis puisqu’ils n’apparaissent que 3 minutes dans le film ; mais bon c’est jouissif de les voir ici en grande discussion avec Sylverster.
La direction du film est similaire à Rambo 4(bah c’est le même réalisateur aussi), c’est a dire de l’action vive et réaliste : surtout au niveau des impacts de balles qui font pas mal de dégâts sur le corps humain. Le scénario est classique dans ce type de film – le coups de la mission – mais accroche bien à l’ensemble des personnages.
Coté bonus je n’ai regarder que celui sur le doublage VF : succession d’interview de l’ensemble du casting avec juste un mauvais passage sur le doubleur de Jet Li ; argumentant lui même de ne pas forcé l’accent chinois alors que c’est ce qu’il fait pendant le film.
Note personnel du film : 17/20
Laisser un commentaire avec votre compte classique