BLU-RAY : Hellboy et Hellboy II
La diable à qui on les lui a coupé ; en version métal : Hellboy et Hellboy II
Cela parait assez incroyable mais au premier visionnage de Hellboy je n’avais pas accroché. J’ai changé d’avis depuis et a moins de 10 livres ce steelbook sans version française il se devait d’être dans ma collection.
Magnifique travail de redesign pour l’extérieur du steelbook, et une image nostalgique des cornes pour agrémenter l’artwork interne.
Très belle nouvelle sérigraphie (on verra pourquoi après) et menu créatif avec une descente au enfer.
C’est cette suite avec les legions d’or maudites qui m’a vraiment fait entrer dans l’univers de la bête. C’est un boîtier métal horizontal plutôt que la version vertical/classique allemande pour seule raison du sous titre dans la langue de Mozart.
Bien qu’horizontal ce steelbook n’en demeure pas moins superbe, le verso étant plus beau que le recto ; et un artwork interne parfaitement calé.
Disque identique à la version française grâce à la mondialisation chez universal. Par contre l’impression de cette fournée est un peu moins détaillé que la version que j’avais précédemment.
La version française de hellboy II possédais d’ailleurs un DVD supplémentaire de bonus. Par contre avec la substitution de contenu avec le blu-ray français de hellboy premier du nom je perds beaucoup car à l’époque Sony utilisait un fond lambda pour l’impression de ses disques.
Laisser un commentaire avec votre compte classique