BLU-RAY : Albator 3D
Une petite entorse au steelbook mais mérité : Albator 3d
« Après 30 ans d’absence … » HUMMMMMMM, on voit que le groupe TF1/FIP en tant que distributeur n’est pas très alerte au niveau des sorties manga. TF1 c’est aussi AB et on connaît les horreurs qu’ils ont pu sortir cette dernière décennie. Donc voilà ici c’est pour les nostalgiques de Albator 78/84 et non pas les fans comme moi avec les saga Harlock, endless odyssey, gun frontier, cosmowarrior zero, maetel legend etc ……. des purs chefs d’oeuvres au passage.
Petite note supplémentaire où pour combler les bonus on nous détail au verso : bande annonce 1 VF, bande annonce 2VF, bande annonce VOSTF … merci le remplissage.
Reprise de superbe illustration pour l’extérieur du digipak.
Le gros point noir de ce coffret, les tranches intérieures du digipak. Alors que l’on nous montrai une magnifique illustration sur le rendu simulé, nous avons comme résultat une merde(oui c’est le cas ) car tout le charme de l’image est dénaturé.
Rappel un digipak est composé en majeure partie d’une impression sur recto qui par pliage fait aussi le recto …… MAIS … pas les tranches qui eux sont sur le verso d’impression. Evidemment imprimé le verso d’un digipak coûte plus cher d’une dizaine de centime par produit, ce que veut se prendre l’éditeur en marge supplémentaire.
Trois design différents pour le blu-ray 3d, sa version 2D et le DVD , c’est parfait.
Menu très moyen graphiquement qui est très (trop ) long en introduction. Pour la version longue on nous stipule bien que les japonais ont vu CETTE dite version, avec au passage plusieurs niveaux de profondeur 3D pour l’écrire( mais pourquoi ?).
Une saute de lecture est possible ! ah bon le seamless branching aurait été mal fait ? Je n’ai pas eu le temps de vérifier.
Bien que très heureux de retrouver sur la version 3D et 2D la version longue du film albator, J’avoue être hyper déçu du travail effectué par une bande de rapia sur le digipak (oui on est sur un blog ou j’attache beaucoup d’importance à ça). D’autant plus que c’est presque excusable chez kaze quand les images de chaque plateau sont différentes(on verra le jour où je prendrais le temps de faire l’article), mais pas quand l’illustration est continu. FIP/TF1 , je vous déteste.
Laisser un commentaire avec votre compte classique