ACHAT – Ichi

Reçu dans le cadre de mon abonnement aux années laser : Ichi

Jaquette recto somptueuse mais info technique au verso qui font frémir : audio en V.O en simple stéréo là ou l’éditions US est en true HD 5.1, format 1.77 alors que le film est d’origine en 1.85 et enfin cadence en 50i alors que tournée en 24p.

Jolie menu sans spoiler, et confirmation de la stéréo uniquement sur l’audio japonais.

Coté vidéo on remarque avec plaisir que le format du film est finalement respecté ; et donc en 1.85 avec les petites bandes noires en haut et en bas. Il y a donc une belle erreur sur la jaquette. La cadence d’image est bien à 50i mais je n’ai pas vue de ghost.

L’image d’Ichi aurait put être un peu plus contrasté sur pas mal de scènes qui semblent un peu fade.

synopsis : Dans le Japon médiéval, Ichi est une jeune orpheline, aveugle de naissance. Derrière ses airs fragiles, la jeune fille possède un talent exceptionnel dans l’art de manier le sabre. Tous ceux qui se mettent en travers de son chemin l’apprennent à leurs dépens. Elle sauve la vie d’un samouraï aux prises avec le redoutable clan Banki. Ensemble, ils se rendent dans un village où le clan fait régner la terreur.

 

Laisser un commentaire avec votre compte facebook

commentaires

Laisser un commentaire avec votre compte classique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :